Réservations
Agence d’Avesnelles
Tél: 03 27 56 14 14
Agence du Hainaut Valenciennes (Millonfosse)
Tél: 03 27 20 27 10

Q.S.E.

image11Pour satisfaire à l'exigence de qualité de service attendue, Autocars de l'Avesnois s'est engagé dans une démarche de labellisations validées par des organismes de contrôle externes et réputés internationalement :
Le programme FACE (Fondamentaux, Amélioration Continue, Excellences), sous le contrôle du Bureau Veritas, avec des objectifs à atteindre dans le domaine de la qualité de service, de la sécurité et de l'environnement. Nous nous inscrivons dans cette démarche, qui est le résultat d'un mixte de normes ISO et NF.

 

 

 

La Charte CO2

Le Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie (MEDDE) et l'ADEME, en concertation avec les organisations professionnelles du transport routier, ont élaboré la « Charte d'engagements volontaires de réduction des émissions de CO2 ».

• La charte d'engagements volontaires

Pour signer la charte et ainsi intégrer la démarche, l'entreprise devra respecter les pré-requis suivants :

1. Réaliser un diagnostic CO2 qui vise notamment à faire un état des lieux de sa situation, choisir le périmètre d'engagement et l'année de référence.

2. Définir deux indicateurs de performance environnementale propres à l'entreprise (g CO2/km et g CO2/t.km) avec pour chacun un objectif de réduction à 3 ans.

3. Définir un plan d'actions sur une période de 3 ans (avec l'aide des Fiches actions). Il doit être élaboré autour des quatre axes de la démarche (le véhicule, le carburant, le conducteur et l'organisation des flux de transport).

4. Choisir au moins une action par axe étant précisé qu'à toute action retenue, devra correspondre un objectif chiffré et mesurable à atteindre dans un délai déterminé afin de pouvoir suivre et évaluer les résultats obtenus.

    

Demandez un devis

Vos coordonnées
Le voyage